IL CHAOS A ROMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IL CHAOS A ROMA


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 
♣ Le Chaos à Rome, histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Il Sindaco di Roma
Admin
https://il-caos-a-roma.forumactif.com
Il Sindaco di Roma
♣ Roma Info's
✿ POINTS : 170
✿ AGE : 35
✿ VILLE NATALE : Rome
✿ EMPLOI : Administrateur

✿ MESSAGES : 80
✿ DATE D'INSCRIPTION : 28/08/2009
♣ Jardin secret

Capitano della mia anima
✿ MON SECRET:
✿ MES AFFINITÉS:

♣ Le Chaos à Rome, histoire ! _
MessageSujet: ♣ Le Chaos à Rome, histoire !   ♣ Le Chaos à Rome, histoire ! Icon_minitimeSam 25 Sep - 18:04

Le Chaos à Rome, histoire ! ♣ Contexte

♣ Juste un témoignage
Juste un regard par-dessus mon épaule ? La voie est libre, pas de problème. Je m’appelle Cassandra, je suis une jeune italienne et je vis à Rome depuis mon enfance, depuis le berceau. Dès ma naissance, je n’ai connu que le bonheur mais lorsque j’atteignis mes 6 ans, je m’aperçus rapidement que le chaos était de mise. Entre deux grandes et puissantes familles de la ville. Mes parents ont perdus la vie dans cette bataille alors que mon père était partisan pour les Landro et ma mère pour les Léonidas, ils furent abattus pour cause de trahisons. Cela fait maintenant 7 ans que la police n’a plus de pouvoirs sur la ville (pots de vin), au début… ils ont tentés de garder un petit contrôle cependant rien n’y fit. Hier encore j’ai reçu un sms d’une amie qui me disait avoir été menacé par les Landro alors qu’elle avait simplement été au supermarché du quartier Léonidas pour une brique de lait afin de nourrir son enfant de 2 ans. L’anarchie dans la ville personnellement je suis neutre et je dois encore regarder derrière moi et même devant moi car parfois ce ne sont pas que des coups dans le dos. Pourtant l’on vit naturellement et comme les autres avec des règles seulement au lieu de payer des contraventions pour des états d’ivresse, on les paye parce qu’on se rapproche un peu trop du clan adverse. C’est la guerre à Rome ? Mais pourquoi ? Je pense que plus les années ne défilent et les raisons s’estompent puisque cela devient une habitude, une façon de vivre qui peut se montrer destructrice et dangereuse. Je ne sais pas combien de temps cela continuera ou si je dois quitter la ville comme mes cousines, je ne sais rien. Dans ce cauchemar, il persiste encore une chose, une seule petit chose… l’espoir.

♣ Prologue quand tu nous tiens
Rome, vous voyez cette ville comme un paradis ou l’on y trouve des glaces avec nos arômes favoris et d’autres que nous ne connaissons pas encore ? Toutefois pas seulement puisque l’art et même la fontaine de trevi sont des choses que l’on y trouve et qui font le charme de la ville, sans eux… Rome n’est qu’un endroit parmi les autres. Les romains cachent pourtant tant de choses, alors qu’on croit que la police a le monopole de la situation… c’est faux. Entre les deux plus grandes familles mafieuses de la vie, rien ne va plus. Alors qu’autres fois, elle ne faisait qu’un depuis maintenant 10 ans, c’est l’anarchie. La vie se retrouve à devoir choisir entre la famille Landro ou Léonidas, la police n’a plus de pouvoirs, merci les comptes en banque de nos deux grandes familles et tout le monde doit faire attention en marchant dans une rue, regarder derrière et sur les côtés mais aussi devant car la menace est imminente… dans chaque coin de la ville entre les guerres de clans mais encore les dettes de certain habitants. Si vous choisissez d’être avec les Landro, vous avez la protection de ceux-ci mais l’insécurité du côté des Léonidas et ceci est réciproque. Pourquoi et quand une ville entière a-t-elle dégénérée ?

♣ 25 Juin 2000, ouvrons le bal
Lors d’une simple petite soirée, une seule soirée suffit bien sûr c’est toujours comme ça. Alors que Sasha Léonidas avait passé une affreuse matinée entre son mari qui venait de découvrir la liaison qu’avait celle-ci avec le frère de Paolo Landro, elle se suicida alors qu’elle se disait que tout allait changer, tout allait finir. Pour elle, c’était le prix à payer quand on trahissait notre mari qui est le chef de la deuxième plus grande mafia italienne, elle préférait se tuer que se laisser tuer. Edwardo Léonidas trouvant alors le corps de sa femme et sous la rage de l’homme trahi, masqua le suicide en meurtre. Accusant alors Luciano avec pour mobile, la passion de l’amour d’une liaison étant dite « extra-conjugale ». Sasha laissée pour morte dans l’appartement fut retrouvé par Luciano bien sur après le passage d’Edwardo et tout portait réellement à croire que c’était lui.

♣ Revenons à nos moutons
Les habitants de Rome doivent à présent être mêlé dans cette guerre et choisir le camp qu’ils veulent entre ceux qui se battent contre les guerres et d’autres qui se disent qu’un jour cela sera surement un monde en paix, celui dont tout le monde rêve… il y a tout de même ceux qui pensent que Luciano est innocent et ceux qui pensent qu’il est bien coupable. Ils sont tous en danger. Les familles sont aussi soudées et prouvent que toutes les trahisons doivent payer. Des coins de la ville appartiennent à les Landros et d’autres au Léonidas mais comment pouvons-nous croire que deux chefs étant avant les meilleurs amis du monde pourraient se faire la guerre et embarquer les 2 730 125 habitants dans ce cauchemar depuis maintenant 10 ans. Néanmoins que va-t-il se passer maintenant que Luciano est libéré à cause d’un manque de preuves ?
Informations à prendre en compte
♣ En long et en large
Vous connaissez maintenant le plus gros de la situation mais notez qu’il ne faut pas être spécialement de la mafia car tout habitant est touché par la guerre des clans et la seule exception pourrait alors être celle des enfants ou bien des touristes mais bien sûr, vous devez toujours avoir un peu conscience de la situation après un moment. Les histoires de mafia doivent avoir une répercussion sur vos vies ou pas peut-être, vous pouvez être du genre à ne poser que zéro problème. Le forum ne demande pas vraiment que vous soyez à fond dans l’idée de la mafia car vous pouvez très bien seulement profiter de Rome et ses coins mais il demande quand même que cela soit discuté dans vos liens et votre histoire même si ce n’est qu’une infime petite phrase dans vos textes. Sur ce, je vous demande de faire attention à ne pas mettre en colère les grands romains pour votre sécurité.
♣ Des liens utiles


♣ Informations
Auteur : Sabrina E. Landro
Images : Crazy Bunny
Date : 25.09.10
Mise à jour : 25.09.10
Sources : //
Revenir en haut Aller en bas
 

♣ Le Chaos à Rome, histoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IL CHAOS A ROMA :: Opération mafieuse n°1
Découvrir ce petit monde
 :: Fare l'amore non la guerra
-
Sauter vers: